Actions sur le document

Conseil Communal des Enfants

Notre mission

Tout comme les adultes, les enfants se sont portés candidats et ont été élus par leurs concitoyens (ici scolaires). Au cours des réunions de travail, ils apprendront à défendre leurs idées personnelles mais aussi celles de leurs condisciples de façon respectueuse vis-à-vis des uns et des autres.
Ils apprendront le fonctionnement d’une gestion démocratique, celui d’une administration communale et des autres niveaux de pouvoir de notre pays.
Ils découvriront les limites et les contraintes des moyens budgétaires, le fonctionnement et la gestion de projets. Ils travailleront dans le respect et l’écoute de l’autre.

Les jeunes élus

Les élus de 5ème sont (effectifs et suppléants) :

  • Alexandre Babette et Charles Dethier (école communale du Centre)
  • Mathilde Francotte et Mathis Madenspacher (école communale de Louveigné)
  • Emilie Baeten et Léa Stark (école communale de Dolembreux)
  • Noah Désirotte et Caroline Bar (école communale du Hornay)
  • Sylvain Pirson (école communale de Lincé)
  • Lucie Cromps et Adrien Gasquard (école libre Mater Dei)
  • Julia Vanguestaine et Anna-Louise Servais (école libre Emmanuel)

 

Les Conseillers Communaux Enfants de 6ème qui ont été élus l’année dernière pour un mandat de deux ans sont (effectifs et suppléants) :

 

                                                           

 

 

Les procès verbaux

Une ou deux fois par mois, les Conseillers Communaux Enfants de 5ème et 6ème se réunissent à l'Administration Communale pour discuter et travailler ensemble autour de thématiques variées.
Pour en savoir plus sur le déroulement de leurs réunions de travail et sur l'avancement de leurs différents projets, nous vous invitons à consulter les procès verbaux suivants: