Actions sur le document

Ecole libre Emmanuel (Sprimont)

 
Directrice: Valérie ROBA
 
Téléphone: 04.382.24.35
 

Lieu: rue de l'Hôtel de Ville 12B - 4140 Sprimont

 

 

 

 

 

Nos classes de cirque inoubliables à Clerheid

 

Du 18 au 22 mai, nous, les élèves de 3ème maternelle, 1ère et 2ème primaires de l’école Emmanuel de Sprimont sommes partis en classes de cirque à Clerheid (Erezée).

Nous avons rencontré de très sympathiques personnes : Jean-Denis, Maryline, Isabelle. Ils se sont très bien occupés de nous et nous ont appris énormément de choses.

Nous avons découvert le monde de Peter Pan et ses cabanes. En nous promenant dans les bois, nous avons aussi eu droit à de très belles histoires.

Les animaux de la ferme étaient très amusants comme Paquot, le chien qui nous suivait partout.

Durant cette semaine, grâce à un magnifique chapiteau, nous avons pu découvrir le monde du cirque. Certains étaient jongleurs, d’autres des funambules, des clowns, des trapézistes ou des acrobates. Sous les yeux émerveillés de nos parents, notre semaine s’est terminée par un spectacle de cirque que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

 

Quelques commentaires :

Jeanne : J’aimais bien grimper sur le cheval de trait et quand on appelait tous les enfants pour le spectacle.

Lara : C’était trop chouette d’attraper des têtards et des tritons dans le village de cabanes de Peter Pan et aussi de se laver dans les grandes douches avec les copines.

Laura : C’était trop bien de grimper sur les ânes.

Ella : J’aimais bien tout dans les classes de cirque, surtout attraper des têtards et faire le spectacle. Et aussi tout ce qu’on a mangé.

Manon : J’ai beaucoup aimé jouer dans le village des cabanes de Peter Pan et aussi me déguiser en clown et chanter.

Mathilde : C’était trop gai de jouer à cache-cache dans le gîte pour l’anniversaire de Véronique et aussi j’aimais bien apprendre à faire du trapèze, et prendre la douche.

Lola : C’était bien quand on répétait le spectacle et qu’on disait « 1, 2, 3 Peter… Pan ! » et écouter les histoires de Jean-Denis.

Zoé : J’aimais bien répéter pour marcher comme un funambule et être dans la chambre avec les copines.

Nicolas : J’aimais bien aller chercher le lait le matin dans la charrette et aussi marcher comme un funambule.

Axelle : J’aimais bien tout, c’était génial.