Actions sur le document

Urgences

Maison de garde de Sprimont-Aywaille

Playe, n°50 – 4920 Remouchamps-Aywaille
Autoroute E25 – sortie 46

Tel: 04.22.88.400
Web: http://www.maison-medicale-aywaille.be 
Cette garde prend cours les samedis, dimanches, jours fériés 24h/24 et les nuits de semaine de 21h à 8h le lendemain.


112

Le numéro d’urgence “112” est le seul numéro d’urgence que vous pouvez appeler gratuitement, dans toute l’Europe, si vous avez besoin de l’aide urgente des services d’incendie, d’une équipe médicale ou de la police.

Si vous appelez, en Belgique, le numéro d’urgence 112 pour la police, vous serez transféré au numéro d’urgence 101. Vous pouvez, de ce fait, perdre un temps précieux. Si vous avez besoin de l’aide urgente de la police, nous vous conseillons dès lors de former directement le 101. 

Mode d'emploi

  • Composez le numéro 112 pour les services d’incendie, une ambulance ou la police. En Belgique, vous formerez le numéro 101 pour une aide policière urgente.

  • Attendez calmement une réponse. Ne raccrochez pas, au risque de vous retrouver systématiquement dans la liste d’attente.

  • Donnez l’adresse exacte où les services de secours doivent se rendre (ville, rue, numéro, carrefour, accès spécial, borne d’appel, etc.) et éventuellement le chemin le plus facile pour y accéder. Si vous n’appelez pas du lieu de l’incident, signalez-le également à l’opérateur.

  • Décrivez ce qui s’est passé (incendie, accident, agression, cambriolage, arrêt cardiaque, etc.).

  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées et de combien de personnes il s’agit.

  • Ne raccrochez pas avant que l’opérateur vous y autorise. Veillez aussi à ce que la ligne téléphonique reste libre pour que l’opérateur puisse vous recontacter s’il a besoin de plus amples informations.

  • Si la situation devait s’aggraver ou s’améliorer, rappelez le centre d’urgence pour le signaler.

Lien utile

www.112.be

 

Pharmacies de garde

Trouvez une pharmacie de garde