Actions sur le document

Services aux associations

Introduction d’une demande – Procédure a suivre

Pour toute manifestation publique (bal, soirée, grand feu, concert, souper d’association, fête de quartier, …) une demande doit être introduite à la commune, un mois à l’avance (2 mois et demi pour les chapiteaux), au moyen du formulaire ci-joint.

C’est au moyen de ce formulaire que vous pourrez demander l’autorisation, le prêt de matériel et la prise de mesures de circulation routière pour sécuriser votre manifestation.

Nous souhaitons obtenir le plus de renseignements possibles, mais ce formulaire ayant une portée générale, vous ne remplirez que les rubriques vous concernant.

Procédure à suivre :

-cocher les cases de votre choix, compléter, (joindre un plan si nécessaire) dater et signer le formulaire

-le faire parvenir au secrétariat de l’Administration communale au moins un mois avant la date de la manifestation (2 mois et demi pour les chapiteaux) :

Soit       par courrier :  rue du Centre,1 à 4140 Sprimont

               par mail : bernadette.mousny@sprimont.be ou info@sprimont.be )

               par fax au 04/382 36 73

-si votre demande est dûment complétée, elle sera inscrite à l’ordre du jour et examinée par le Collège communal

-si celui-ci marque son accord, vous recevrez en retour un exemplaire signé (avec les éventuelles remarques et/ou restrictions du Collège)

-le secrétariat communal transmettra votre demande aux différents services concernés ainsi qu’à la Zone de Police Secova.