Vous êtes ici : Accueil Événements 23èmes Rencontres Internationales de Sculpture de Sprimont
Actions sur le document

23èmes Rencontres Internationales de Sculpture de Sprimont

Ecoutez le chant de la Pierre... Depuis 23 ans, le Musée de la Pierre de Sprimont, en collaboration avec les Carrières de Sprimont, les Carrières de la Préalle et l’Administration communale de Sprimont, organise les « Rencontres Internationales de Sculpture de Sprimont ». Suite aux travaux de réhabilitation du Musée de la Pierre, le symposium se déroulera comme l’année passée sur le site des Carrières de Sprimont.
Quand ? Du 08/08/2016 à 00:00
au 28/08/2016 à 00:00
Où ? site des Carrières de Sprimont, rue Joseph Potier
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

15 Sculpteurs de diverses nationalités ont été soigneusement sélectionnés pour le « Cru 2016 », à savoir : Tadeusz Biniewicz (Pologne), Maria de Esperança Matos (Portugal), Vincent Dellacherie (Belgique), Lou Dolmans (Pays-Bas), Jozia Gozdz (Belgique), Guy Janssen (Belgique), Gianfranco Mancini (Belgique), Emmanuelle Moine (France), Katharina Mörth (Autriche), Gadadhar Ojha (France), Sylvain Patte (Belgique), Christian Pierrefixe dit « Duroc » (France), José Sahagun (Belgique), Wilco Van Hoogdalem (Pays-Bas) et Martine Zevenhek (Pays-Bas).

Tout au long de ce symposium :
Venez découvrir la qualité du travail des artistes et l’originalité de leurs œuvres;
Venez profiter de la splendide image de leur profession, associant imagination, création, savoir-faire et tempérament à toute épreuve;
Venez vous émouvoir devant la tendresse et la douceur du sculpteur face à la dureté, à la traîtrise, lorsqu’il dompte ce molosse … la Pierre … notre Pierre … le Petit Granit.
Pour pouvoir vous rendre compte et ressentir toutes ces émotions, n’hésitez pas à venir seul, accompagné de petits, d’ados et d’anciens. Personne, oh non, jamais personne n’est resté insensible à cette ambiance d’entraide, de fraternité et de mélange culturel.  Les sculpteurs sont là pour vous faire part de leur savoir, vous laisseront vous essayer à cet art et peut-être vous transmettront leur grande passion.

Et pour parfaire cet évènement, le Service Jeunesse de l’Administration communale de Sprimont, propose aux jeunes graffeurs de s’exprimer. Du jeudi 11 août au jeudi 25 août, 10 jeunes de moins de 25 ans pourront réaliser une œuvre. Un espace leur sera réservé.  Attention, pour faire partie de ces 10 jeunes, il faut rentrer le formulaire d’inscription avant le 18 juillet à l’Administration Communale de Sprimont, rue du Centre 1, 4140 Sprimont et y joindre un projet. Plus de renseignements sur le site www.sprimont.be.


Adresse et contact du Symposium :
Carrières de Sprimont (en face du Musée de la Pierre), rue J. Potier 13 à 4140 Sprimont.
Contact : Catherine, Florence ou Sybille.
Tel. : 04/382.21.95 - Gsm : 0496/555.665
Horaire : tous les jours du 08 au 28 août 2016 de 9h jusqu’à épuisement des sculpteurs.
Roulotte bar.
Amis à quatre pattes vivement souhaités.
Le brouhaha, la poussière et la bonne humeur seront au rendez-vous sur le chantier !