Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Les « éphémères » de la pierre bleue
Sections
Vous êtes ici : Accueil Événements Les « éphémères » de la pierre bleue
Actions sur le document

Les « éphémères » de la pierre bleue

Les « éphémères » de la pierre bleue au Centre d'Interprétation de la Pierre de Sprimont, une version locale des rencontres de sculptures adaptée au contexte pandémique. Du vendredi 21 au dimanche 23 août 2020, le Centre d'interprétation de la Pierre accueillera des sculpteurs belges pour un concept réinventé des rencontres de sculptures.
Quand ? Du 22/08/2020 à 10:00
au 23/08/2020 à 18:00
Où ? Centre d'interprétation de la Pierre, rue Joseph Potier
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal
 
Vu le contexte international covid-19, le CIP a été contraint de reporter son traditionnel symposium international de sculptures en 2021 pour des questions logistiques liées à la venue et au logement de sculpteurs étrangers. L'opportunité s'est néanmoins présentée de proposer un nouveau concept, plus court « les éphémères de la pierre bleue ». Au coeur de l'évènement : le soutien et la mise en valeur du savoir-faire de nos artistes locaux.
 
Lors d'un week-end, une quinzaine de sculpteurs belges tailleront des pierres de plus petits volumes à la main afin de relever le défi de terminer une oeuvre en 2 jours seulement. Un retour aux sources avec une approche ou seuls les marteaux, les pointes seront utilisés à la force des bras. Les compresseurs et autres disqueuses resteront cette année au placard. 
 
En partenariat avec la carrière Sprimont Blue, le centre d'Interprétation de la Pierre se réjouit que le petit granit, cette richesse naturelle qui fait la renommée de Sprimont soit, en cette année si particulière, une nouvelle fois mise à l'honneur. 
 
Les éphémères se dérouleront à l'extérieur dans le vaste espace autour de l'ancienne centrale électrique afin de permettre aux visiteurs de déambuler en toute sérénité en respectant les consignes de sécurité. Pensé comme une aide à la création, l'évènement sera un lieu d'échanges entre les artistes sculpteurs mais aussi entre les sculpteurs et le public. 
 
En outre, lors de ce week-end culturel, en collaboration avec le Foyer culturel, les organisateurs vous proposeront (en fonction de l'évolution des consignes sanitaires) de découvrir une exposition d’artistes sprimontois professionnels ou amateurs, tous profils confondus. 
 
Le site ouvrira ses portes le samedi et le dimanche de 10h à 18h. 
Infos :
Centre d'Interprétation de la Pierre, 
Rue Joseph Potier, 54 à Sprimont. 
Tel : 04/382.21.95. Entrée gratuite.
> www.cip-sprimont.be