Actions sur le document

Chasse & Battues

Mots-clés associés :
Promeneurs, marcheurs, randonneurs, cavaliers et cyclistes…Pour la sécurité de tous, veillez à prendre connaissance des jours et lieux de battues.

Consultez la carte des battues


Télécharger le Fichier Excel de l'agenda des battues, automne 2020- mise à jour du 23-10

 

 


Comprendre les affichages des chasses.

Il faut bien distinguer deux types d'affiches :

  • L’affiche jaune qui est juste une information sur une chasse qui aura lieu à telle date et à tel endroit. Cela ne veut pas dire que le chemin est fermé. Cette affiche peut être placée n'importe où.
  • L’affiche rouge qui est réglementaire et qui ne peut être placée qu'en forêt. Deux types de panneaux d'interdiction peuvent être rencontrés en fonction de la nécessité : battues ou affûts.
  • Battues : la circulation est interdite au-delà du panneau pour la journée indiquée.
  • Affûts : la circulation est interdite au-delà du panneau aux dates déclarées depuis l'heure qui précède jusqu'à la fin de la deuxième heure qui suit le lever du soleil, et depuis la deuxième heure qui précède jusqu'à la fin de l'heure qui suit le coucher du soleil.

Ces affiches rouges représentent une interdiction de passage. Elles doivent être placées 48h avant la période de chasse et retirée dans les 24h après la fin de la battue. Dans le cas d'un chemin de campagne, par opposition à un chemin forestier, il n'y a pas d'obligation de poser un panneau rouge d'interdiction. Seul un arrêté de police du Bourgmestre permet une fermeture d'accès.

En cas de doute, il est important de se renseigner sur des sites locaux avant de partir en balade (voir le calendrier des fermetures sur la page).

En cas de problème, vous pouvez contacter le Cantonnement d'Aywaille, visitez le site SPW - Nature et Forêts ou appelez le 1718 (n° vert de la Région wallonne).

Mots-clés associés :