Vous êtes ici : Accueil Actualités Agent technique au service Urbanisme
Actions sur le document

Agent technique au service Urbanisme

La commune de Sprimont recrute un agent technique du service d'urbanisme (m/f).

Lieu de travail :

Administration communale de Sprimont, rue du Centre 1, 4140 Sprimont

Conditions de recrutement :

Diplôme Bachelier en construction - Barème B1- CDI APE – Temps plein

Votre fonction :

Mission:

L'agent technique du service d'urbanisme (m/f) gère le suivi administratif des dossiers relatifs aux constructions et transformations des biens et espaces environnants sur le territoire de l'administration. Il/elle codifie les observations urbanistiques en se référant aux plans, schémas et règlements et analyse les demandes d'un point de vue technique. Il/elle informe les personnes concernées sur la conformité et l'état d'avancement de leur dossier et contrôle le respect de la réglementation et des conditions imposées.

 

Activités :

• Analyser la demande des personnes qui entreprennent des démarches en matière d'urbanisme.
• Analyser le contenu des dossiers de demande de permis d'urbanisme et d'environnement pour éclairer et informer les décideurs notamment sur les aspects techniques (égouttage, mobilité, ...)
• Etudier les projets de construction ou d'aménagement et leur conformité aux plans et réglementations d'urbanisme et d'aménagement du territoire en vigueur sur la zone concernée.
• Assurer la gestion technique et administrative des demandes de permis d'urbanisme, de permis d'urbanisation, de permis uniques, des infractions urbanistiques, des certificats d'urbanisme, des divisions de biens, des déclarations préalables de travaux,.....
• Contrôler le respect des décisions et des réglementations et proposer les mesures adéquates pour assurer leur respect ou sanctionner leur non-respect.
• S'assurer de la conformité de permis délivré pour entreprendre des travaux sur le territoire de l'administration.
• S'assurer de la qualité des documents qu'il produit tant sur le fond que sur la forme (orthographe et qualité rédactionnelle).
• Veiller au respect des délais dans toutes procédures de traitement des dossiers de demande en matière d'urbanisme.
• Informer les citoyens au sujet des actes et travaux qui sont soumis ou non au permis d'urbanisme et sur les impositions qui s'y rapportent.
• Informer les instances communales (collège, conseil, CCAT) sur les aspects techniques et administratifs des différents dossiers.
• Se référer dans ses analyses aux schéma de développement communal (SDC) et guide communal d'urbanisme (GCU) déterminant respectivement les possibilités d'aménagement et les règles d'application pour les constructions et leurs abords adaptées aux caractéristiques locales.
• Produire un travail d'équipe et collaboratif avec le reste de l'équipe en veillant au partage de l'information

Modalités de candidature :

Lettre de motivation et CV à adresser par recommandé à M. José Bertrand, AC Sprimont, 1 rue du Centre, 4140 Sprimont pour le 15.12.2017

« Novembre 2018 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
Annuaire