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Appel à candidatures - Employé(e) d’administration – Service Plan de Cohésion Sociale

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Commune de Sprimont - Employé(e) d’administration – Service Plan de Cohésion Sociale – CDD de 6 mois, renouvelable avant un CDI (si le travailleur donne satisfaction dans son travail) - APE de niveau D6 – Temps plein

Missions :

Sous l’autorité de sa hiérarchie, l’employé(e) d’administration au sein du Plan de Cohésion Sociale doit être capable d’exécuter diverses tâches de terrain (animation de groupe, activités en équipe, initiation d’actions, etc.) et administratives liées aux actions réalisées par le Plan de Cohésion Sociale (rédaction de documents divers, développement de projet de a à z, respect des délais, etc.).

Tâches principales :

  • Intégrer l’équipe du Plan de Cohésion Sociale.
  • Initier, gérer et coordonner différentes actions en matière de participation citoyenne, volontariat, épanouissement culturel, social et familial, insertion sociale.
  • Soutenir et développer le travail en réseau (partenariats).
  • Aider aux tâches administratives liées aux obligations légales du PCS.

Profil :

  • Être titulaire d’un baccalauréat/graduat. Orientation sociale avec une expérience professionnelle dans une fonction administrative.
  • Connaissances et compétences en communication orale et écrite.
  • Connaissances en informatique usuelle (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, …).
  • Faire preuve de discrétion et de déontologie.

Savoir :

Connaissances (savoir) – L’employé d’administration du Plan de Cohésion Sociale doit connaître :

  • Le territoire communal de Sprimont et sa structure : connaitre le cadre légal de l’administration, son fonctionnement, ses organes. Connaitre les critères de fonctionnement et d’obtention du subside du Plan de Cohésion Sociale.
  • Disposer impérativement d’une bonne orthographe.


Savoir-faire et savoir-être :

Aptitudes (savoir-faire) – L’employé d’administration du Plan de Cohésion Sociale doit être capable de (d’) :

  • Animer un groupe : gestion de volontaires, organisation d’activités, animer, cadrer, structurer et participer à des activités et ateliers variés.
  • Travailler en équipe et capacité à assurer la gestion d’équipe : gestion de conflits, pouvoir organiser le travail en équipe, répartir la tâche, évaluer le travail effectué. Remplacer un collègue selon les priorités posées et le contexte.
  • Animer et préparer des réunions : organisation et gestion du temps. Participation à l’organisation des commissions d’accompagnement du PCS.
  • Assurer le travail administratif : Gestion des dossiers, rédaction de courriers, gestion des agendas, respect des deadlines, suivi de fréquentation des activités, rapport d’activités et rapport financier. Capacité à déterminer les objectifs stratégiques et opérationnels des différents projets menés.
  • Mettre en place des projets : Réfléchir, proposer et mettre en place, en collaboration avec les partenaires, collègues et autres services compétents, des projets entrant dans le cadre établi par le pouvoir subsidiant.
  • Travailler en partenariat : connaitre le territoire sprimontois et les partenaires qui y gravitent. Capacité à travailler avec différents partenaires et à se répartir le travail.
  • Gérer l'information : Diffuser l'information utile aux autres services de la commune, centraliser les informations des partenaires et actions.
  • Utiliser l’outil informatique : Word, Excel, Powerpoint.

 

Attitudes (savoir-être) - L’employé(e) d’administration du Plan de Cohésion Sociale doit faire preuve de :

  • Polyvalence : le profil doit être à la fois de terrain et administratif ;
  • Rigueur, méthode de travail, organisation, … ;
  • Flexibilité et d'adaptabilité ;
  • Déontologie et neutralité ;
  • Sociabilité (écoute, ouverture et aisance relationnelle) et esprit d’équipe.


Expériences :

Pouvoir valoriser plusieurs années d’expérience dans la gestion de projet est un atout.

 

Autres :

Être disponible pour effectuer des missions en soirée ou le week-end

Connaître le territoire de l’Ourthe Amblève

Disposer du Permis B + voiture

 

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme seront envoyées par courrier à l’attention de Mme Myriam HONORA, Service du personnel, rue du Centre 1 à 4140 SPRIMONT ou par mail à l’adresse suivante : myriam.honora@sprimont.be, pour le 11.10.2019 au plus tard.

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