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Chef.fe de bureau administratif – Constitution d’une réserve de recrutement

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La Commune de Sprimont recrute un.e Chef.fe de bureau administratif – Constitution d’une réserve de recrutement - Statutaire de niveau A1

Nous vous offrons :

Un travail enrichissant et diversifié.

Des responsabilités tout en intégrant une organisation composée d’équipes dynamiques et motivées.

Un cadre de travail agréable avec un accès aisé, sans embouteillage, et parking gratuit.

Un salaire selon l’échelle barémique A1 - Lorsque vous remplacez le directeur général l’échelle barémique correspond à 100% de son échelle barémique.

Vous disposez dès la première année de minimum 31,5 jours de congé.

Tâches principales :

Fonction administrative
Le chef de bureau administratif assure, après formation si nécessaire, le rôle de fonctionnaire sanctionnateur.
En collaboration avec la direction, il/elle prépare et assure le suivi des réunions du Collège et du Conseil communal.
Il paramètre les outils informatiques en place permettant notamment la gestion des assemblées et le suivi des courriers entrants et sortants tout en assurant une information/formation continuée du personnel.
Il supervise et coordonne le secrétariat communal dans ses relations avec le CPAS, les commissions communales, la RCA, l’Office du Tourisme et les divers pouvoirs locaux intercommunaux, para communaux et supérieurs.
Il assure l’étude et le suivi des contentieux et litiges, et fournit un soutien juridique aux différents services communaux.

Fonction de management
En étroite collaboration avec la direction et les chefs de services, le chef de bureau administratif collabore au développement de la stratégie des services communaux. Il/Elle supervise la coordination logistique. Il/Elle est orienté solutions et supervise l’atteinte des objectifs opérationnels. Il/Elle est capable de fédérer et motiver une équipe dans un contexte de transition.
Il/Elle assure le rôle de chef de service pour le secrétariat communal et les agents relevant des fonctions de support.
Il/Elle fait fonction de directeur général en son absence.
Il/Elle participe au Comité de Direction.

Conditions d’accessibilité :

  • avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • jouir des droits civils et politiques
  • être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
  • être diplômé de l’enseignement universitaire (master ou licence) ou assimilé en : droit, sciences administratives ou administration des Affaires, notariat, sciences politiques, sciences économiques, sciences commerciales, sciences de gestion, ingénieur de gestion, administration publique, gestion publique, management public ou diplôme ou certificat pris en considération pour l’Administration aux emplois de niveau A dans les administrations de l’Etat.
  • réussir un examen de recrutement.

Profil :

Vous êtes capable de rechercher, d’appliquer et d’interpréter la législation en vigueur (toutes sources de Droit, y compris jurisprudentielles).

Vous communiquez parfaitement (écrit et oral).

Vous maîtrisez l’outil informatique : Word, Excel, Outlook, Internet, …

Vous êtes autonome, capable de travailler en équipe, organisé, rigoureux, capable d’agir avec tact, discrétion (respect du secret professionnel et de la déontologie) et équité.
Vous avez le sens de l’initiative, un esprit d’équipe, une bonne résistance au stress, des capacités analytiques, le sens de la prise de décision.

Vous êtes orienté solutions et agissez dans l’intérêt de l’administration.

Vous êtes ouvert au changement et, si nécessaire, en êtes le promoteur.

Introduction des candidatures et procédure :

Les candidatures sont à envoyer par courrier recommandé, au plus tard pour le 28 février 2020, au service du personnel de l’administration communale (rue du Centre 1 à 4140 Sprimont) constituées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, de la copie du diplôme et d’un certificat de bonne vie et mœurs.

Satisfaire à l'examen de recrutement dont le programme suit:

  1. Epreuve écrite portant sur la formation générale (50 points): résumé et commentaire d’une conférence de niveau universitaire.

Epreuve informatique (50 points) : tests informatiques destinés à juger de la maîtrise des principaux outils de bureautique utilisés par l'administration.
Pour chaque épreuve une moyenne de 50% sera requise et 60% sur l’ensemble. L’épreuve est éliminatoire.

  1. Epreuve écrite sur des matières déterminées (100 points) : Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, droit administratif et constitutionnel, droit civil, budget, fiscalité et comptabilité communale et marchés publics.
    Pour chaque matière une moyenne de 50% sera requise et 60% sur l’ensemble. L’épreuve est éliminatoire.
  2. Epreuve de conversation (50 points) : entretien sur des questions d'ordre général destiné à juger de l'aptitude du candidat à l'exercice de la fonction.
    La réussite est fixée à 60%.

Réserve de recrutement :
Il est constitué une réserve de recrutement afin de pourvoir à la vacance éventuelle de l'emploi de chef de bureau administratif, à temps plein, d’un agent amené à être désigné (après réussite de son stage) dans une autre fonction en octobre 2020.

Stage :
A son entrée en fonction, le chef de bureau est soumis à un stage d’une année de service en vue de sa nomination à titre définitif. Ce stage peut être prolongé, 2 fois au maximum, par décision motivée. La durée totale de la prolongation ne peut excéder un an.

Protection de la vie privée à l'égard du traitement de données à caractère personnel :

Vos données personnelles ne seront traitées que dans le cadre strict de la procédure de recrutement. Elles seront, avec votre accord, conservées pour d’éventuels postes à pourvoir.

Veuillez donc nous communiquer cet accord dans votre lettre de motivation.

 

 

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