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Recrutement employé.e d’administration pour le Service des marchés publics

Contrat de remplacement – A.P.E. – Temps plein – Niveau D6
Tâches principales
Sous l’autorité directe du Directeur général, l’agent aura pour missions et ce, de façon non exhaustive : 
  • Gérer des dossiers de marchés publics de travaux, de fournitures et de services;
  • Estimer les délais de réalisation des différentes étapes de traitement de ces dossiers et les prioriser ;
  • Se référer et appliquer les réglementations en vigueur ; 
  • Actualiser la documentation en fonction des évolutions de la jurisprudence ;
  • Anticiper les problématiques qui peuvent se présenter dans les contextes administratifs ;
  • Réaliser et analyser les clauses administratives des cahiers des charges ; 
  • Vérifier la conformité des offres et documents joints à celles-ci ;
  • Réaliser les rapports d’analyse des offres suite à la passation des marchés ;
  • Constituer les dossiers en vue des délibérations du Conseil ou du Collège communal en s’assurant qu’ils contiennent tous les documents et toutes les informations utiles et nécessaires ; 
  • Rédiger lesdites délibérations ; 
  • Assurer le suivi des décisions du Collège ou du Conseil communal. 
Aptitudes / Compétences souhaitées 
  • Capacité de rédaction et posséder une orthographe impeccable ; 
  • Capacité d’analyse juridique et de synthèse ;
  • Faire preuve de déontologie et de discrétion ;
  • Etre rigoureux et avoir le sens de l’organisation ;
  • Respecter les délais impartis ; 
  • Savoir gérer des dossiers dans le respect des réglementations et procédures administratives contraignantes, aussi bien en autonomie qu’en collaboration ;
  • Maîtriser l’outil informatique ainsi que la suite Office Microsoft ; La connaissance des logiciels 3P, e-procurement, iA Delib (Plone) est un atout ;
  • Connaissance de la règlementation sur les marchés publics ;
  • Connaissances sur le fonctionnement des pouvoirs locaux.
Conditions d’admission
  • Etre titulaire d’un diplôme de bachelier en droit, sciences administratives ou en gestion publique ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Disposer d’un passeport APE. 
Contrat proposé : 
  • Temps plein – 37h30 ;
  • Contrat de remplacement de 17 semaines prenant cours le 29.06.2020.
  • Echelle D6. Expérience professionnelle valorisable à concurrence de 6 années max. pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public. 
Introduction des candidatures 
Les candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, d’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois et d’une copie du diplôme requis, sont à envoyer, par recommandé à la poste, au plus tard, pour le 05.06.2020, au service du personnel de l‘Administration communale, rue du Centre, 1 à 4140 SPRIMONT. Tout dossier de candidature incomplet à la date de clôture sera considéré comme irrecevable.
Tout renseignement peut être obtenu au service du personnel, auprès de Madame Myriam HONORA, au 04/267.09.94 ou par mail, à l’adresse suivante : myriam.honora@sprimont.be
 
 
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