Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Tailles des arbres et taille des haies le long du domaine public
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Tailles des arbres et taille des haies le long du domaine public
Actions sur le document

Tailles des arbres et taille des haies le long du domaine public

Chaque année lors de la période de grands vents des branches endommagent le réseau électrique et occasionnent de ce fait des coupures de courant plus ou moins longues. Coupures qui ne sont jamais appréciées par les riverains...

Petit rappel :

1) Si la ligne basse tension et/ou haute tension surplombent une haie ou des arbres privé au-dessus de la propriété privée, ce travail est à charge de RESA.  Donc Uniquement si la ligne passe au-dessus de la propriété. Attention pas le raccordement privé, càd le câble aérien qui part du poteau vers votre habitation.

2) Si la haie ou les arbres privés en prenant de l’ampleur surplombent le domaine public et de ce fait rentrent en contact avec la ligne électrique qui se trouve cette fois sur le domaine public, le travail d’élagage ou si nécessaire l’abattage est à charge du riverain. Travaux à réaliser avec accord de la DNF si les arbres sont imposants et de RESA pour couper l’alimentation de la ligne si nécessaire.

3) Si la haie ou les arbres sont communaux, le travail est à charge de la commune.

Je rappelle que l’intervention RESA en cas de panne, si votre responsabilité est engagée peut vous être facturée et que le montant est souvent important ! A bon entendeur….

 Merci de votre collaboration,

Pour le service des travaux, Alain WILKIN

« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
Annuaire