Notre commune et Intradel vous proposent un atelier gratuit autour du compostage.
Au programme, un parcours théorique composé de vidéos pour prendre connaissance des bases du compostage, à suivre en ligne, quand vous le souhaitez. Vous aurez ensuite la possibilité de participer à un atelier pratique de 2h30.
Les ateliers compostage sur la commune de Sprimont auront lieu :
🌱08/04 de 18h à 20h30 : Administration communale – Rue du Centre 1, 4140 Sprimont
🌱15/04 de 18h à 20h30 : Administration communale – Rue du Centre 1, 4140 Sprimont
Infos et inscription auprès d'Intradel : https://www.intradel.be/produire-moins-de-dechets/reductiondesdechets/mon-jardin-zero-dechet/ateliers-pratiques-d-initiation-au-compostage-a-domicile
Il sera procédé à l’adjudication publique par soumission du droit précité aux clauses et conditions du cahier général des charges n°2021/3033/3493-01 pour la location du droit de chasse en forêt communale, sur les territoires des communes d'Aywaille et de Sprimont, adopté par le Conseil le 27 janvier 2021 et du cahier spécial des charges n°2024/3493-01 approuvé par le Conseil communal le 25 mars 2024.
L’adjudication publique du lot prédécrit aura lieu,
le lundi 27 mai 2024 à 10h00
au siège de l’administration communale de Sprimont, 1 rue du Centre à 4140 Sprimont
Si le lot n’est pas adjugé, il sera remis en adjudication publique par soumissions, sans autre publicité,
le lundi 10 juin 2024 à 10h00
au siège de l’administration communale de Sprimont, 1 rue du Centre à 4140 Sprimont
Toutes les soumissions devront parvenir à l’administration communale soit par courrier recommandé avant le début de la séance soit être remises en main propre à l’ouverture de la séance dans les mains du Président de séance.
Les deux cahiers des charges sont disponibles ci-dessous:
agent technico-administratif (H/F/X) pour le Service Travaux
Contrat à temps plein à durée indéterminée
Mission et Taches principales (non exhaustives)
Compétences techniques
Aptitudes (Collaboration)
Compétences comportementales
Conditions d’admission :
Contrat proposé :
Epreuves de recrutement
• Epreuve écrite : épreuve écrite éliminatoire destinée à évaluer les connaissances
professionnelles, les compétences techniques, la capacité d’argumentation des candidats ainsi
que les aptitudes à la gestion de dossiers.
• Epreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, à apprécier la présentation, la manière dont il expose ses idées et les capacités du candidat à occuper le
poste. Pour réussir l’examen de recrutement, le candidat doit obtenir un minimum de 50% à chacune des épreuves et un total de minimum 60% des points.
Introduction des candidatures :
Les candidatures complètes devront être adressées par courrier à l’Administration communale de Sprimont, Services des Ressources humaines, à l’attention de Mme Sophie CUVELIER, rue du Centre, 1 à 4140 Sprimont ou par mail à sophie.cuvelier@sprimont.be pour le 04.04.2024.
Le dossier de candidature doit être composé de minimum :
Tout dossier de candidature incomplet à la date de clôture sera considéré comme irrecevable.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service des Ressources humaines – Mme Sophie CUVELIER au 04/382.43.75 ou auprès de Mr Maxime SCHOLTES, responsable du service Travaux, au 04/382.43.13.
Informations générales :
Le Centre public d’action sociale de Sprimont procède au recrutement d’un travailleur social de niveau B à temps plein pour le service social général et le service logement.
Service social général (mi-temps) :
Le travailleur social sera amené à :
- instruire et traiter de manière autonome les demandes d’aide sociale individuelle relatives au droit à l’intégration sociale et à l’aide sociale ;
- assurer l’accompagnement des usagers du CPAS ;
- participer aux réunions d’équipe et collaborer avec les services spécialisés du CPAS et les services extérieurs dans le cadre du suivi des dossiers sociaux.
Service Logement (mi-temps) :
Le CPAS de Sprimont gère des logements d’urgence, de transit et d’insertion.
Le travailleur social effectue un travail social individuel en accompagnant les personnes occupant un logement du CPAS de Sprimont. Cet accompagnement s’effectue tout au long de l’occupation du bien dans un but éducatif (gestion du logement en « bon père de famille ») et afin de travailler, au cas par cas, sur l’autonomie, l’indépendance et l’épanouissement personnel.
La mise à disposition des logements d’urgence et de transit étant d’une durée de 6 mois (renouvelable une fois), le travailleur social doit également accompagner la personne dans la recherche d’un logement.
Ce travail se fait en collaboration avec le service social général et les autres services qui gravitent autour du CPAS (énergie, SIS, ISP…)
Par la suite et dans la perspective d’un futur départ à la pension, une évolution de la fonction vers le service de médiation de dettes pourrait être envisagée. Avoir obtenu le certificat de formation spécialisée à la médiation de dettes pour les travailleurs sociaux peut être un atout.
Les candidats devront répondre aux conditions ci-après :
Conditions générales :
- être belge ou citoyen de l’Union Européenne ;
- avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la
fonction à exercer ;
- jouir des droits civils et politiques ;
- être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
Conditions particulières :
- être titulaire d’un diplôme d'assistant social (graduat-bachelier) ou porteur d’un titre
équivalent ;
- avoir une expérience utile au sein d’un service social en CPAS est un atout ;
- être en possession d’un permis de conduire de la catégorie B ;
- disposer d’un véhicule personnel au moment de l’entrée en fonction ;
- Bonne connaissance de la législation en lien avec la fonction : la loi du 8 juillet 1976 Organique des CPAS, la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l’intégration sociale, la loi du 02 avril 1965 relative à la prise en charge des secours accordés par les CPAS ;
- posséder une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants (Word – Excel – Outlook…) ;
Notre offre :
- un contrat de travail à temps plein (37h30 par semaine) à durée indéterminée ;
- Date de prise de cours : Le contrat devra débuter au plus tôt avec toutefois une marge si un préavis est à prester.
- Echelle de traitement de niveau B
Modalités de recrutement :
Les candidatures seront envoyées pour le vendredi 05 avril 2024 au plus tard, par courrier ou par courriel, adressées à :
Madame Anne DEFGNEE-DUBOIS, Présidente du CPAS de Sprimont, rue du Centre 1 à 4140 Sprimont.
Email : alison.thomassin@sprimont.be
Les candidatures devront contenir :
Les dossiers incomplets ou réceptionnés après le 05 avril 2024 ne seront pas pris en considération.
Une première sélection sera effectuée sur base du dossier de candidature. Les candidats retenus seront convoqués pour passer un examen oral.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès Madame Stéphanie LOGNOUL (Directrice générale) au 04/382.43.27 ou auprès de Monsieur Olivier SIMONIS (Chef de bureau spécifique travailleur social) au 04/382.43.05.
Lieu de travail :
Administration communale de Sprimont, rue du Centre 1, 4140 Sprimont.
Conditions de recrutement :
Etre titulaire du master d’architecte ou d’ingénieur civil architecte
ou être titulaire d’un bachelier en lien avec la fonction et justifier d’une expérience probante de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme.
Votre fonction :
Missions (liste non exhaustive):
Objectifs :
Profil recherché :
Epreuves de recrutement :
Pour réussir l’examen de recrutement, le candidat doit obtenir un minimum de 60% des points à chacune des épreuves.
Modalités de candidature :
Les candidatures complètes sont à adresser pour le 4 avril 2024, soit par courrier à l’administration communale de Sprimont, Service des Ressources humaines, à l’attention de Mme Sophie Cuvelier, rue du Centre, 1 à 4140 SPRIMONT, soit par e-mail à sophie.cuvelier@sprimont.be
A la lettre de candidature seront annexés un curriculum vitae et une copie du diplôme.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au Service des Ressources humaines, auprès de Mme Sophie CUVELIER au 04/382.43.75. ou auprès de Mme Sophie LIBERT, chef de bureau du service Urbanisme-Environnement au 04/382.43.25.
Afin d’empêcher la propagation d’un champignon pathogène pour les salamandres et dans l’intérêt de la biodiversité, toute circulation est interdite sur le tronçon forestier du sentier vicinal n°157 à Banneux de la rue du Doyard vers la rue de Banneux.
L'itinéraire alternatif via la Heid Lâva est également fermé à toute circulation.
La fermeture des tronçons concernés sera matérialisée par la pose de barrières nadar et l'affichage du présent arrêté.
Ce tronçon du SV157 faisant partie de la promenade balisée n°4, les promeneurs et les vététistes seront invités à emprunter un nouvel itinéraire alternatif indiqué sur place.
En effet, plusieurs cadavres de salamandres infectées par le Bsal (Batrachochytrium sa/amandrivorans) ont été découverts sur le site du « chemin de croix » à Banneux-village (sentier vicinal n°157), au lieu-dit Havegné. Le champignon microscopique pathogène, inoffensif pour l'homme et les autres animaux de la forêt mais très virulent pour les salamandres qui peuvent voir leur population disparaître complètement en très peu de temps. La salamandre tachetée est une espèce intégralement protégée (espèce menacée en Wallonie). Dans l'intérêt de la protection de la faune et de sa diversité, il est urgent de limiter au plus vite la propagation de la maladie à d'autres sites sur et au-delà du territoire communal.
Toute découverte de nouveaux cas de salamandres mortes peut être signalée au DNF (véhicule de surveillance), tél. 0477/81.10.01.
MISSION ET TACHES PRINCIPALES (NON EXHAUSTIVES) :
Assurer le nettoyage, l’entretien complet et la remise en ordre des locaux et du mobilier des différents bâtiments en vue de garantir une qualité optimale de propreté et d’hygiène.
COMPETENCES REQUISES :
CONDITION D’ADMISSION :
Horaires 27h30/semaine :
Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
06h00 – 09h00 14h30 – 16h45 |
06h00 – 09h00 14h30 – 16h45 |
06h00 – 09h00 12h00 – 15h30 |
06h00 – 09h00 14h30 – 16h45 |
06h00 – 09h00 14h30 – 16h45 |
CONTRAT PROPOSÉ :
POUR POSTULER
Les candidatures complètes devront être adressées par courrier à l’Administration communale de Sprimont, Services des Ressources humaines, à l’attention de Mme Sophie CUVELIER, rue du Centre, 1 à 4140 Sprimont ou par mail à sophie.cuvelier@sprimont.be pour le 19 avril.
Le dossier de candidature doit être composé de minimum :
La Commune de Sprimont procède au recrutement
D’un·e accueillant·e extrascolaire A.P.E. avec une spécificité en animation (h/f/x) pour l’école communale de Louveigné et l’école communale de Sprimont-Centre.
Contrat à durée déterminée – Temps partiel (19h15/semaine) – Possibilité par la suite d’un contrat à durée indéterminée
Commune de Sprimont – Accueillant·e extrascolaire – Contrat à durée déterminée avec possibilité par la suite d’un contrat à durée indéterminée – Echelle E2 – APE – Temps partiel (19h15’/37h30’) – Entrée en fonction le lundi 13 mai 2024 (contrat du 13.05.2024 au 31.12.2024 – Possibilité d’un CDI à partir du 01.01.2025 si évaluation favorable).
MISSIONS :
Sous l’autorité de sa hiérarchie, l’accueillant·e extrascolaire assure l’accueil des enfants de 2,5 ans à 12 ans le matin, le midi et le soir au sein des garderies scolaires des écoles des deux réseaux d’enseignement dispensés sur le territoire communal :
PROFIL :
ACTIVITÉS :
APTITUDES - COMPÉTENCES REQUISES :
Connaissances (savoir) – l’accueillant·e extrascolaire doit connaître :
Les connaissances peuvent s’acquérir lors de l’expérience professionnelle en s’engageant à suivre des formations adéquates dans le cadre de la formation continue.
Aptitudes (savoir-faire) – L’accueillant·e extrascolaire doit être capable de/d’ :
Accueillir et de (d’) :
Encadrer et animer les enfants et de (d’) :
Contribuer à l’épanouissement des enfants et de (d’) :
Participer à la gestion administrative et de (d’) :
Attitudes (savoir-être) – L’accueillant·e extrascolaire doit faire preuve de/d’ :
CONTRAT PROPOSÉ :
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :
Les candidatures complètes sont à adresser pour le 3 avril 2024, soit par courrier à l’administration communale de Sprimont, Service des Ressources humaines, à l’attention de Mme Sophie Cuvelier, rue du Centre, 1 à 4140 SPRIMONT, soit par e-mail à sophie.cuvelier@sprimont.be
A la lettre de candidature seront annexés un curriculum vitae, un certificat de bonne vie et mœurs et une copie du diplôme et/ou des attestations de formation.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au Service des Ressources humaines, auprès de Mme Sophie CUVELIER au 04/382.43.75. ou auprès de Mme Céline GEORGES, coordinatrice de l’accueil extrascolaire au 04/267.09.93.
La deuxième session du « Je cours pour ma forme » débute ce mercredi 3 avril 2024. Venez tester le premier cours GRATUITEMENT.
Horaire :
18h00 – 19h00 = 0-5 km
19h00 – 20h00 = 5-10 km
Lieu : sur la commune de Sprimont
Tarif : 30 € / la session
Informations : csli.sport@sprimont.be
Inscriptions : BigCaptain (big-captain.com)
Nous nous réjouissons de vous revoir dans nos locaux complètement rénovés et désormais munis d'un ascenseur qui facilitera l'accès à la ludothèque et aux espaces situés au 1er étage.
Ouvert aux horaires suivants
BIBLIO - Lundi : 13.30-19.00 / mardi et vendredi : 9.00-12.30 et 13.30-18.00 / mercredi : 13.30-18.00 / samedi 9.00-15.00
LUDO - Mercredi : 13.30-18.00 et samedi 10.00-13.00
Le bâtiment est équipé de matériel Horeca professionnel avec une superficie intérieure de +/- 100 m² ainsi qu’une grande terrasse de +/- 80 m²,
Les candidats intéressés sont invités à venir visiter les lieux et discuter des conditions d’exploitation. Celles-ci peuvent être revues en fonction du projet proposé.
Des conditions favorables seront accordées pour les six premiers mois afin de permettre à l’exploitant de lancer son activité pendant la saison tennistique.
Pour prendre rendez-vous pour la visite et obtenir les détails liés aux obligations à remplir dans le cadre de l’exploitation, veuillez prendre contact avec M. Sébastien Gérard par mail à sebastien.gerard@sprimont.be ou par téléphone au 04/267.60.38.
En collaboration avec l’asbl Pro Vélo, il vous est proposé de tester pendant un mois un VAE pour vos déplacements quotidiens et professionnels. Découvrez ainsi ses nombreux avantages et optez ainsi pour une mobilité active !
Le concept :
• vous utilisez un vélo électrique Oxford (production belge) durant un mois au prix de location de 75€.
• vous recevez une remise de 75€ dans un magasin de l’asbl Pro vélo en cas d’achat d’un vélo repris dans son catalogue à l’issue du test.
• vous bénéficiez d’une formation « ma ville à vélo » ainsi que d’un accompagnement sur mesure par des professionnels du vélo (assistance, suivi quotidien...).
• assurance contre le vol et fourniture d’un cadenas.
Par ailleurs, vous pouvez demander à votre employeur des indemnités kilométriques pour les trajets domicile/travail.
Lancement du testing le 24 avril à 17h pour un testing qui s’étendra jusqu’au 24 mai. Attention, le nombre de place est limité !
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’action n°13 du Plan climat communal.
Inscription obligatoire : 04/267.68.91 - environnement@sprimont.be
👉https://www.provelo.org/services/testing-velo-electrique-a-sprimont/
Pendant les périodes de migration des batraciens, entre le 19 février 2024 et le 5 avril 2024, la rue de Stinval, pour sa portion entre les 2 tronçons de la rue Ferreuse, est interdite à toute circulation, à l'exception des riverains et la vitesse y est limitée à 30 km/h.
Des aménagements sont également prévus rue de Gomzé, rue d’Adzeux, rue de Wachiboux, rue Robespierre et rue de Warnoumont.
Ainsi, il est possible de publier un avis sur l’application lorsqu’un animal est trouvé sur la voie publique et de partager facilement cet avis sur les réseaux sociaux. Le propriétaire d’un animal disparu peut également réaliser une recherche selon l’espèce, l’état ou l’endroit de la disparition de son animal pour consulter les différentes annonces.
La commune de Sprimont a dorénavant souscrit un contrat avec l’application Animal Search APP ASBL afin de bénéficier de la version premium. Outre les fonctionnalités déjà citées, cette version offrira de nombreux avantages pour le citoyen :
L’application permettra également aux services communaux de disposer de statistiques fiables relatives aux différents animaux perdus/trouvés sur son territoire.
Vidéo de présentation : https://youtu.be/QRAVjogxhDY