Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Intempéries à Sprimont : le point sur la distribution d'eau

Intempéries à Sprimont : le point sur la distribution d'eau

Ce jeudi 15 juillet à 19h30, la SWDE a publié une information relative à l'impact des intempéries sur la distribution d'eau.

 

L'accumulation des précipitations de ces dernières heures et les importantes inondations qu'elles provoquent ont désormais d'importantes conséquences sur les réseaux de distribution d'eau. Selon les régions, sont à déplorer des manques d’eau suite à des interruptions de l’alimentation électrique, des bris de conduites ou encore une pollution de captages consécutive à des infiltrations d’eau de surface. Ce phénomène est d’une ampleur totalement inhabituelle car les inondations provoquent des torrents d’eau qui s’engouffrent dans certains captages et y altèrent la qualité de l'eau brute.

Dans de nombreux cas, les équipes de terrain de la SWDE ont pu mettre en oeuvre des solutions alternatives qui assurent la continuité de la distribution, mais ce n'est pas possible partout.

Pour la province de Liège, la SWDE a énuméré les communes qui connaissent des manques partiels d'eau mais où LA QUALITE DE L'EAU DU ROBINET N'EST PAS ALTEREE.

Parmi ces communes figure Sprimont (manque d'eau - arrêt pompage) : Gomzé. La SWDE précise par ailleurs que la zone de Chanxhe est à nouveau alimentée.

Donc, même s'il subsiste des manques partiels d'eau, LA POTABILITE DE L'EAU EST CONFIRMEE A SPRIMONT.

Ce vendredi matin (08h00), la SWDE annonce que la situation est rétablie à Sprimont (plus de manques d'eau) et confirme que la qualité de l'eau du robinet n'est pas altérée.

Actions sur le document