Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recyparc : les bulles à verres vont déménager

Recyparc : les bulles à verres vont déménager

Dans les mois et années à venir, Intradel va procéder à des tests, à des extensions de collecte ou à de nouvelles collectes sélectives dans les recyparcs (plâtre, verre plat, matelas, plastiques durs, réutilisable…)

L’espace  sur certains recyparcs pour y arriver étant réduit, il est nécessaire de récupérer un peu de superficie au sol en procédant d’une part à la revente de conteneurs 1.100 et 5.000 litres inutiles ou inutilisés et au retrait des bulles à verre présentes sur certains sites. Ce dernier point s’est fait en accord avec la commune concernée.

À partir du 11 janvier prochain :

Les bulles à verre vont être retirées dans 13 recyparcs : BURDINNE, CHAUDFONTAINE, FLEMALLE 1, FLEMALLE 2, GRACE-HOLLOGNE, JUPRELLE, PLOMBIERES, SERAING 1, SERAING 2, SERAING 3, SPRIMONT, VISE et WASSEIGES.

Il est évident que la décision a été prise en tenant compte d'une part de la distance entre le recyparc et le site de bulles à verre le plus proche (pour les sites concernés, le plus éloigné est à moins de 2km) mais aussi de la faible saturation des bulles.

Il y a de nombreux sites proches de chez vous : Trouvez un site de bulles à verres proches de chez vous

Actions sur le document