Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation citoyenne / Aînés (CCCA)

Commission Communale Consultative des Aînés (CCCA)

« La Commission communale consultative des aînés a pour mandat de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale. » (Circulaire Furlan)

Missions

• Créer un dialogue avec les autorités communales pour défendre les intérêts des aînés ;
  • Organiser des activités culturelles, sportives, informatives ou ludiques à destination des seniors ;
  • Permettre aux aînés de participer à la vie sociale et aux activités citoyennes de notre commune en essayant si possible de garder un esprit intergénérationnel.

Membres

• La Présidente du CPAS en charge des Affaires sociales, Madame Anne DEFGNEE-DUBOIS.
  • La Présidente de la CCCA, Madame Lucie VOUE, représentante ePS.
  • Madame Vida ANKO, représentante Les Engagés
  • Madame Jacqueline BALTHASAR, représentante de la Liste du Bourgmestre et représentante d’Eneo.
  • Monsieur Stéphane WATTÉ, représentant MCS.
  • Madame Stéphanie SAMRAY, représentante ePS du Conseil de l’Action sociale

Les représentants de groupements socioculturels ayant pour public les seniors ou travaillant à leur bien-être :

• Monsieur Jean-Marie BIOT, représentant Énéo.
  • Madame Micheline LAMBINON - BOSARD, représentant Vie féminine.
  • Madame Marie-Madeleine CORNET, représentant l’amicale des Gais Pensionnés de Chanxhe.

Membres avec voix consultatives

• Madame Alberte BONHOMME