Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil temps libres & extrascolaire / Accueil extrascolaire - Cycles Sports

Accueil extrascolaire - Cycles Sports

Accueil extrascolaire Cycles sportifs pour les enfants du primaire

Présentation :

La commune de Sprimont propose, aux enfants de l’enseignement primaire de ses écoles fondamentales, 4 cycles sportifs de 8 séances répartis sur l’année scolaire. Ces activités sportives sont proposées durant les heures de l’accueil extrascolaire en complémentarité des garderies. Les activités proposées ont pour objectif de permettre aux enfants de découvrir différents sports.

Programme 2022-2023:

-Cycle sports 1 : "Sports Collectifs"

Les enfants feront la découverte de divers sports d'équipes tels que le baseball, le rugby, le uni-hockey ainsi que des sports nouveaux comme le voketball ou encore le volcage.

• Du 12 septembre 2022 au 25 novembre 2022.

• les inscritptions sont clôturées

-Cycle sports 2 : "sports raquettes"

Dans ce cycle, les enfants vont développer leur manipulation raquette grâce à diverses initiations sportives comme le Badminton, le Mini Tennis mais également grâce aux sports nouveaux comme le Vince Pong ou encore le Raqball.

• Du 21 novembre 2022 au 31 janvier 2023;

• les inscritptions sont clôturées

-Cycle sports 3 : sports "artistiques"

Dans ce cycle sportif, les enfants vont pouvoir montrer leur côté créatif et artistique en passant par plusieurs disciplines telles que la gymnastique artistique, la danse, le cirque,.. Un petit spectacle aura lieu fin du cycle !

• Du 30 janvier 2023 au 14 avril 2023;

• Lancement des inscriptions: le lundi 19 décembre 2022;

• Fin des inscriptions: le lundi 23 janvier 2023.

-Cycle sports 4 : sports "Athlétiques"

Lancer du javelot, saut en hauteur, course relais, les enfants passeront par les différentes disciplines de l’athlétisme pour terminer cette année sportive.

• Du 13 avril 2023 au 26 juin 2023;

• Lancement des inscriptions: le lundi 20 mars 2023;

• Fin des inscriptions: le lundi 3 avril 2023.

Horaires :

• École communale de Dolembreux : le jeudi de 16h à 17h (P1 à P3) et de 17h à 18h (P4 à P6)
  • École communale de Louveigné : le lundi de 16h à 17h (P1 à P3) et de 17h à 18h (P4 à P6)
  • École communale de Sprimont : le mardi de 16h à 17h (P1 à P3) et de 17h à 18h (P4 à P6)
  • École communale de Lincé/Hornay : le vendredi de 16h à 17h (P1 à P3) et de 17h à 18h (P4 à P6)

La création de deux groupes se réalise en fonction du nombre d’inscrits. Lorsqu’il n’est pas possible de créer deux groupes, nous réunissons l’ensemble des enfants à la séance de 16h00 à 17h00. Nous vous invitons à être vigilant et à respecter la période d’inscriptions car celle-ci nous permet la mise en place de l’organisation.

Coût :

• 16€/cycle (soit 2€/séance)

Règlement d'ordre intérieur :

Règlement d'ordre intérieur - Lorsque l'inscripition de votre enfant a été validée par le service accueil extrascolaire, celui-ci considère que vous avez pris connaissance du ROI et que vous acceptez les conditions.

Contact:

Pour toute information complémentaire concernant les modalités d'inscriptions et/ou la facturation, veuillez prendre contact avec le personnel du service accueil extrascolaire par mail à l'adresse YXRsQHNwcmltb250LmJl ou par téléphone au 04/267 09 93.

Pour toute information complémentaire concernant le contenu des séances et leur organisation pratique, veuillez prendre contact avec Madame Emilie GUILLAUME, monitrice sportive, par mail à l'adresse ZW1pbGllLmd1aWxsYXVtZUBzcHJpbW9udC5iZQ== ou par téléphone au 04/267 60 37.

INSCRIPTIONS

Modalités d'inscriptions concernant les cycles sports via les formulaires Google Forms.