Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / École des devoirs

École des devoirs " les Crayons "

Sprimont

L'Ecole de Devoirs "Les Crayons" accueille les enfants après l'école pour les aider à faire leurs devoirs. Un cadre accueillant et familial leur est proposé ainsi qu'un accompagnement particulier dans la réalisation de leur travail.

  • Pour les enfants de primaire (de la 1ère à la 6ème) des écoles de Sprimont et environs. Les enfants qui ont besoin d'une attention particulière lors des devoirs sont les bienvenus (difficultés scolaires, de concentration). Nous allons chercher les enfants à l'école Emmanuel, à l'école du centre et à l'école de Lincé, à la sortie des classes. Les enfants de l'école du Hornay et des autres écoles sont attendus à la Maison des Jeunes du Hornay, Thier du Hornay 58 - 4140 Sprimont, à partir de 15h (et viennent de leurs propres moyens). Les lundis, mardis et jeudis après l'école et jusque 18h au plus tard.

 

Banneux

Créée en janvier 2011, l’école des devoirs (EDD) « Les Crayons » accueille tous les jours une trentaine de jeunes intégrés dans une classe entre la 3ème primaire et la 2ème secondaire sans distinction d’origine, de couleur, de convictions religieuses et/ou idéologiques. Elle lutte contre le décrochage scolaire en proposant de l’aide aux devoirs ainsi que des stages à thèmes organisés durant les vacances scolaires. Les Crayons ont à leur disposition deux maisons de Banneux transformées, d’une part en lieu d’étude et d’autre part en salle de jeux, bibliothèque, ludothèque. Outre le soutien scolaire, des ateliers ludiques, culturels et/ou sportifs sont proposés aux enfants chaque mercredi après-midi.

  • Soutien scolaire pour les enfants à partir de la 3ème primaire 6ème primaire des écoles de Louveigné, Banneux et environs.Tous les jours après l'école et jusqu'à 18h avenue du Banneway, 2 à 4141 Banneux. Reprise des enfants en minibus à l’école de Banneux, de Louveigné et de Deigné. Inscriptions : 0484 25 74 10 ou ZWRkbGVzY3JheW9uc0Bob3RtYWlsLmJlLg==

 

Nous leur proposons un petit temps de pause pour le "quatre heures" et papoter un peu. Ensuite, nous prenons le temps avec chacun pour faire les devoirs du lendemain et s'organiser pour le travail de la semaine. Après les devoirs, les enfants ont l'occasion de se détendre à l'accueil de la Maison des Jeunes où des livres, des jeux, des animations seront à leur disposition.

Les frais sont de 2€ par jour, mais ne doivent en aucun cas être un frein dans la participation des enfants qui le souhaitent.

Actions sur le document