Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation citoyenne / Enfants (CCE) / Projets / Après-midi "jeux d'antan" (Projet 2022-2023)

Après-midi "jeux d'antan" (Projet 2022-2023)

Le dépouillement des boîtes à idées a révélé le désir des enfants de vivre, et faire vivre aux citoyens, une kermesse à l'ancienne. Cependant, au fil des réunions l'idée d'un moment "à l'ancienne" est restée mais a évolué vers une journée découverte de la vie des enfants plutôt qu'une kermesse.

Pour ce faire le CCE s'est allié à la Commission Communale Consultative des Aînés. Ce fut donc une année sous le signe de la collaboration, des échanges, du partage, de la passation... Mesdames Lucie, Rita, Alberte, Micheline, ainsi que Messieurs Jean-Marie, Camille et André ont aidé les enfants à découvrir les jeux et les activités qu'ils appréciaient lorsqu'ils étaient enfants. Présence, implication, souvenirs et histoires des plus âgés ont appris, inspirés, enrichis les plus jeunes. Tout cela a donné une véritable signification à cet évènement.

Après avoir construit le projet et mis tout en place pour qu'il soit une réussite, enfin le grand jour est arrivé. Et ce n'est pas un hasard si l'évènement s'est déroulé à l'école communale de Sprimont centre. Ce magnifique bâtiment a occupé différentes fonctions pour la commune au fil des années.

Ce sont finalement 4 stands, tous liés à une part de notre passé sprimontois, qui se sont articulés autour de 4 types d'activités :

• Le kiosque : les jeux de cour/d'extérieurs

• la salle de classe d'antan : les jeux de société/intérieurs

• l'école industrielle : la création d'un bricolage

• l'ancienne salle des mariages : les jeux divers

Afin que chaque participant puisse repartir avec une trace de cette journée, leur permettant de continuer à jouer, le CCE a créé un livret souvenir.

Découvrez ici le Livret en ligne.
Vous pouvez également le télécharger ici afin de l'imprimer.