Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Énergie / Environnement / Environnement / PCDR – Plan Communal de Développement Rural

PCDR - Plan Communal de Développement Rural

PCDR 2007-2017

Dans le cadre de son premier PCDR, la commune de Sprimont a obtenu deux conventions qui lui ont permis de mettre en oeuvre des projets avec un subventionnement du développement rural.

Ainsi, la première phase du projet d’aménagement du centre de Louveigné a été approuvée par le Conseil communal le 4 novembre 2013 et le 27 janvier 2014. Grâce à cette subvention du développement rural, différentes installations ont vu le jour à Louveigné: une plaine multisports, une voirie piétonne, un parking de 75 places, un dépose minute et une plaine de jeux pour les enfants.

La seconde convention a permis l'aménagement de quatre "crapauducs" à Wachiboux, lieu stratégique de reproduction des batraciens.

Enfin, une multitudes de petits projets ne nécessitant pas l'intervention financière du développement rural ont également vu le jour.

L’aventure PCDR continue !

Un second PCDR est en cours d’élaboration avec la collaboration du GREOVA. Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec les agents de développement du GREOVA :

Asbl GREOVA – Service PCDRLogo Greova
Place de Chézy 1
4920 Harzé-Aywaille
Tél.: 04 384 67 88
Fax : 04 384 74 37
E-mail: cGNkckBncmVvdmEuYmU=

Ou avec le service Environnement de la commune de Sprimont :

Demblon Lola

Tél. :04/267.68.90