Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les langes d’enfant : un déchet pas comme les autres

Les langes d’enfant : un déchet pas comme les autres

Vous êtes (futurs) parents ou professionnels de la petite enfance ? Des langes lavables ? Ça vous parle ? Vous êtes sceptiques, convaincus, curieux ? Nous vous apportons des informations simples, concrètes et pratiques, afin de vous faire une idée plus claire de l’intérêt et de l’utilisation des langes lavables à travers une brochure disponible gratuitement et des webinaires !

Les langes d’enfant sont passés en quelques années d’une composition majoritairement de cellulose biodégradable à une structure qui ne comporte pratiquement plus que du plastique et des produits chimiques.
Pour Intradel, ces langes représentent +/- 45% des indésirables dans les conteneurs des déchets organiques.  Les y laisser reviendrait à épandre sur les champs cultivables 280 particules (≤5mm³) de plastique par m² de terre de culture.
Une des solutions est de les transférer dans les déchets ménagers résiduels qui seront ensuite valorisés énergétiquement chez Uvélia à Herstal pour produire, après incinération, 240 millions de KWh annuellement.
Mais il existe une alternative aux langes jetables. Une solution économique, écologique et simple : l’utilisation de langes lavables.


Vous êtes (futurs) parents ou professionnels de la petite enfance ? Des langes lavables ? Ça vous parle ? Vous êtes sceptiques, convaincus, curieux ?
Nous vous apportons des informations simples, concrètes et pratiques, afin de vous faire une idée plus claire de l’intérêt et de l’utilisation des langes lavables à travers une brochure disponible gratuitement ! Vous la trouverez dans votre administration communale ou sur le site Internet d’Intradel.
Retrouvez également des vidéos explicatives et des webinaires en direct deux fois par mois sur le site d’Intradel.
Une action d’intradel et de votre commune avec le soutien de la Province de Liège.

Actions sur le document