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Recrutement agent technico-administratif

Contrat à durée indéterminée– APE/– Temps plein (37h30)

agent technico-administratif (H/F/X) pour le Service Travaux

 

Contrat à temps plein à durée indéterminée

 

 

Mission et Taches principales (non exhaustives)

  • Vous participez à la gestion administrative des voiries et du parc des bâtiments de la commune de Sprimont
  • Vous assurez la gestion de projets (de petite, moyenne voire plus grande ampleur), notamment ceux cumulant des aspects techniques, urbanistiques, environnementaux, voiries, subsides, etc.
  • Vous intervenez à chaque étape de vos projets (de la réflexion préalable à l’appel à projet jusqu’à la réception définitive des travaux) en tenant compte des contraintes et prescrits (échéances, subsides, contraintes techniques, …) ;
  • Vous instruisez vos dossiers et gérez vos projets/dossiers
  • Vous établissez, en concertation avec votre responsable (et les autres services concernés par le projet), un planning pour l’ensemble du projet
  • Vous concertez avec le Service des Marchés publics, définissez le besoin, rédigez les clauses techniques et les critères d’attribution des cahiers de charge
  • Vous analysez les offres reçues en vue de l’établissement du rapport d’attribution
  • Vous supervisez et commandez des travaux d’entretiens pour les voiries.
  • Vous contribuez à garantir une offre de service optimale pour la gestion immobilière au sens large en assurant une communication transversale des actions entreprises vers les autres services et ainsi permettre le fonctionnement idéal des infrastructures immobilières

 

Compétences techniques

  • Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (suite office)
  • Disposer de connaissances en marché public

 

Aptitudes (Collaboration)

  • Travailler de manière participative et constructive avec vos collègues/responsables afin de faire circuler l’information utile dans la gestion des dossiers, de projets et de créer cohésion et cohérence
  • Assurer la qualité et la continuité du service, vous êtes en mesure, selon les circonstances, de prendre en charge les dossiers de vos collègues en cas d’absence et/ou si les besoins du service le nécessitent, (ex : vacances annuelles, pics de travail, dossier complexe et/ou urgent).

 

Compétences comportementales

  • Vous faites preuve de souplesse et de polyvalence dans l’exécution de vos tâches
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et avoir une bonne orthographe
  • Vous êtes collaborant et veillez à coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Vous êtes orienté solutions et êtes capable d’accepter les imprévus tout en essayant de trouver des solutions dans la limite de vos compétences
  • Vous savez vous faire respecter sur chantier
  • Vous êtes capable de réagir rapidement avec calme et maîtrise en présence d’un évènement soudain ou imprévu
  • Autonome et indépendant dans votre travail, vous êtes capable de gérer des délais.
  • Vous vous assurez de communiquer les informations autour de vous et vous vous assurez de la compréhension de celle-ci
  • Vous faites preuve de rigueur

 

Conditions d’admission :

  • Être titulaire au minimum d’un baccalauréat dans le domaine technico-administratif (construction, travaux publics,)
  • Si vous ne disposez pas d’un baccalauréat dans le domaine technique il vous est demandé au minimum 3 années d’ancienneté dans la gestion de projet (orientation domaine technique) avec une attestation d’ancienneté le confirmant.
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être dans les conditions d’emploi APE
  • Réussir un examen de recrutement :
  • Une épreuve écrite organisée le 09.04.2024
  • Une épreuve orale (date à convenir)

 

Contrat proposé :

  • Temps plein – 37h30
  • Grade : niveau échelle B (en fonction du diplôme)
  • Contrat à durée indéterminée
  • Expérience professionnelle valorisable à concurrence de 10 années max. pour le secteur privé (expérience en lien avec le poste) et l’entièreté pour le service public.
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Des avantages : allocation de fin d’année, pécule de vacances, régime des congés du secteur public, affiliation au service social collectif.
  • Un cadre de travail agréable.

 

Epreuves de recrutement

 

• Epreuve écrite : épreuve écrite éliminatoire destinée à évaluer les connaissances

professionnelles, les compétences techniques, la capacité d’argumentation des candidats ainsi

que les aptitudes à la gestion de dossiers.

• Epreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, à apprécier la présentation, la manière dont il expose ses idées et les capacités du candidat à occuper le

poste. Pour réussir l’examen de recrutement, le candidat doit obtenir un minimum de 50% à chacune des épreuves et un total de minimum 60% des points.

 

 

Introduction des candidatures :

 

Les candidatures complètes devront être adressées par courrier à l’Administration communale de Sprimont, Services des Ressources humaines, à l’attention de Mme Sophie CUVELIER, rue du Centre, 1 à 4140 Sprimont ou par mail à c29waGllLmN1dmVsaWVyQHNwcmltb250LmJl pour le 04.04.2024.

Le dossier de candidature doit être composé de minimum :

  • Une lettre de candidature
  • Un curriculum vitae
  • Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
  • Une copie du diplôme et/ou des attestations de formation

 

Tout dossier de candidature incomplet à la date de clôture sera considéré comme irrecevable.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service des Ressources humaines – Mme Sophie CUVELIER au 04/382.43.75 ou auprès de Mr Maxime SCHOLTES, responsable du service Travaux, au 04/382.43.13.

 

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