Un service énergie au CPAS ouvert à tous
Au vu du contexte actuel et de la hausse du prix de l’énergie, des aides ont été mises en place afin que les familles puissent faire face à cette crise énergétique.
Le service Energie s’adresse à qui ?
- À tous les citoyens sprimontois ;
- Aux personnes qui éprouvent une difficulté dans le paiement d’une facture d’énergie ;
- Aux ménages sinistrés ;
- Aux personnes BIM.
Notre rôle
- Accompagner les citoyens, en apportant des solutions simples afin de réduire les dépenses énergétiques.
Cet accompagnement peut être :
- Une révision de contrat ;
- Une estimation de facture ;
- L’augmentation préventive des acomptes ;
- Un suivi des ménages / des familles ;
- L’aide à l’obtention de primes ou interventions financières ;
- Vérifier les factures d’électricité, de gaz, d’eau ;
- Examiner les consommations et proposer des améliorations ;
- Effectuer les démarches pour obtenir le statut de client protégé donnant droit au tarif social ;
- Informer sur les contrats de fourniture d’énergie, les primes.
Toutes demandes se feront sur base d’une analyse de la situation de la personne.
Les prises en charges existantes
- Intervention financière pour faire face aux factures de gaz / d’électricité / dépenses énergétiques imprévues ;
- Prise en charge d’une facture de régularisation ;
- Aide pour les achats de première nécessité ;
- Accès au tarif social pour les BIM ;
- Aide rénovation / installation sanitaire ;
- Subsides pour les personnes sinistrées ;
- Prime Mebar (pour l’utilisation rationnelle de l’énergie).
Une permanence énergie aura lieu chaque mardi après-midi et sur rendez-vous.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou information liée à l’énergie.
Contact : Alison Vincent : 0488/06.58.56 ou 04382.43.14 (accueil CPAS) ou YWxpc29uLnZpbmNlbnRAc3ByaW1vbnQuYmU=
Stéphanie Aguilar : 04/267.60.31 ou c3RlcGhhbmllLmFndWlsYXJAc3ByaW1vbnQuYmU=
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