Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / PUM - Plan Urbain de Mobilité de l'arrondissement de Liège

PUM - Plan Urbain de Mobilité de l'arrondissement de Liège

L’objectif du PUM est de mener une stratégie de mobilité à l’échelle des 24 communes de l’arrondissement de Liège, en lien étroit avec les objectifs de développement territorial et à l’horizon 2030.

Suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 12 novembre 2018 au 7 janvier 2019, les 24 conseils communaux ont approuvé le projet du PUM.

Le 16 mai 2019, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Urbain de Mobilité de l’agglomération de Liège.

Pour la commune de Sprimont, ce plan stratégique implique notamment l’augmentation de l’offre pour les voyages en train depuis la gare de Rivage ou encore la création d’une ligne de bus Express (qui circule sur l’autoroute) Liège-Bastogne qui fera notamment escale à Sprimont pour faciliter l’accès aux deux zonings d’activités économiques de Damré et Cornemont qui sont de gros générateurs d’emplois.

Le PUM prévoit par ailleurs l’extension du réseau cyclable de Chaudfontaine en vue de relier Beaufays à Chênée via Embourg. C’est notamment dans ce cadre qu’une partie du réseau de mobilité douce de Sprimont a été élaborée et permettra, à terme, aux citoyens Sprimontois, de rejoindre à vélo le centre de l’agglomération liégeoise.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site web dédié au Plan urbain de mobilité de Liège.